Je ne veux pas dormir ce soir ! Trois solutions.

La coke séduit par son illusion de gommer la fatigue et nous faire tenir jusqu’à l’aube. Sauf que, quand on arrête la cocaïne, on veut nous aussi tenir parfois jusqu’à très tard dans la nuit… L’alcool finit toujours par nous rendre ivre et fatigué, et on cherche ce qui pourra rallumer cette lumière et nous booster encore des heures. Avant, je tapais une ligne. Aujourd’hui, j’ai trouvé trois solutions miracles, sans alcool et à base de plantes : quelques gorgées d’un de ces breuvages et je vous assure une longue nuit éclatante. En finir avec la poudre et les energy drinks à la taurine.

Le Club Maté
J’ai découvert le Club Maté il y a quelques années, dans un bar du XIe arrondissement, le Zéro Zéro. C’était un dimanche après-midi, il faisait vraiment beau et un DJ jouait derrière les platines. Quand on m’a présenté la bouteille, j’ai refusé, parce que je n’avais aucune envie de boire de l’alcool. Le mec a répondu « C’est sans alcool, goûte ! » je me souviens encore de cette première gorgée, pétillante feuille de Yerba sur la langue, avec sa finale un poil amer et son sucre très discret… et il booste à mort. Je ne jure plus que par lui !

Sur leur site on peut lire : « De nombreux articles préconisent le Yerba Maté pour lutter contre la fatigue mentale et physique, soulager les maux de tête et favoriser la perte de poids grâce à son effet «coupe-faim» naturel. La feuille est également recommandé pour stimuler les performances cognitives (mémorisation, perception, apprentissage). »

La Ginger beer
On pense souvent au premier abord que c’est une vraie bière, avec de l’alcool. Pourtant non, la Ginger beer est à base de gingembre, le meilleur anti-grippe que je connaisse. On trouve la Ginger beer dans des épiceries ouvertes tard le soir. Cette boisson pique un peu, son fort goût de gingembre réveille. Pour 1€ la canette, je vous la conseille vivement !

Le Matcha
C’est une poudre de thé très finement moulue, originairement utilisée pour la cérémonie du thé au Japon. Elle a des qualités anti-oxydantes, comme le maté. Il m’est souvent arrivé, après un diner copieux et un peu trop de vin rouge, de boire une tasse de matcha et de me sentir soudain éveillée. Finir une soirée avec ce thé est assez fantastique !
Il y a plusieurs méthodes pour le préparer. Pour ma part, je l’aime concentré. Il faut faire frémir l’eau à la casserole (et non bouillir), mettre une ou deux cuillères dans une tasse et verser l’eau en fouettant. Une mousse apparait, c’est doux et chaud. J’en bois souvent l’après-midi, ou en fin de journée quand je sais que je vais faire la fête. C’est toujours mieux qu’un café.
Petit bémol, il n’est pas toujours simple à trouver en magasin et plutôt cher (mais bon, ça restera toujours moins cher qu’un gramme de coke).

Si vous avez des idées de votre côtés, n’hésitez pas à nous en faire part.

8 commentaires

  1. « son sucre […] favoriser la perte de poids grâce à son effet «coupe-faim» naturel »

    J’aurais tendance à émettre des réserves, si je puis dire.

  2. le Kombucha! j’ai découvert cette préparation dans le magasin bio ou je travaille. Dans la marque « Karma », on trouve également plusieurs saveurs telle que la grenade. C’est frais, pétillant, ca réveille comme du RedBull mais au naturel, et en plus c’est détoxifiant. Bref le top.

  3. Exact le guarana mais en toute petite dose je trempe juste mon doigt dedans et je le suce après. Cela me fait l’effet du café mais ça m’énerve moins, moins de palpitation.

Laisser un commentaire

